L'Epicerie du Jazz regroupe des musiciens et musiciennes passionnés par la musique, notamment le Jazz. Leur éclectisme leur permet de s'adapter aux contextes les plus variés, rassemblant des projets artistiques divers, tout en proposant des prestations événementielles de grande qualité.

Que ce soit pour une soirée d’anniversaire, un cocktail de mariage,

 ou d’entreprise, un gala, un séminaire, l'Épicerie trouvera toujours une recette adaptée pour magnifier et rendre unique votre événement. Pour en savoir plus consultez l’onglet Epicez votre évènement

L'Épicerie du Jazz accueille aussi différents projets créatifs pour composer, écrire et produire les épices de demain. Retrouvez les dans l’onglet Projets

. Notre histoire .

Tout démarre en 2013 lorsque Quentin et Hugo, amis d'enfance, commencent par reprendre les grands standards du Jazz dans les bars. C’est le début d’une longue histoire…

 

Un an plus tard, ils rencontrent Margaux qui les rejoint au chant. Avec elle, ils ajoutent à leur répertoire de nouvelles épices soul, saupoudré de pépites de la chanson française et internationale, le Trio des saveurs est né ! 

Puis la famille s'agrandit et accueille Rémy-B à la batterie. Les épices groove et percussions du monde viennent compléter ce beau mélange, le Quartet épicé est né !

 

Parallèlement à leur nombreuses prestations privées, l'Épicerie du Jazz commence à composer et se produire dans de grandes salles et festivals.

Après une tournée Polonaise et une résidence au Baiser Salé à Paris, ils partent conquérir la France et finissent lauréats du tremplin "jazz vocal" du festival Jazz en Ville. Ils enregistrent ensuite un album coloré En Visages où sont déclinées rêveries et obsessions en autant de visages…

 

À partir de 2020, le collectif continue de s’agrandir pour proposer une sélection encore plus fine de produits musicaux ! 

L’Epicerie du Jazz accueille notamment Maë et Andreïa au chant, qui viennent réhausser les saveurs soul et latines. Paul et Éli, respectivement saxophoniste et pianiste, pour qui le piment du funk n’a pas de secret, rejoignent aussi cette belle aventure !

 

Cette même année, L’Épicerie soutient Lapsang, un quartet réalisant la fusion entre jazz, rock et musique Latine. Pour ce beau projet, le batteur Pablo rejoint l’équipe " d’épiciers " de choc ! 

 

En 2021, l'Épicerie du Jazz ressort des cartons, un projet très prometteur sur l’Histoire du Jazz, affaire à suivre…

Le Collectif

L'EPICERIE DU JAZZ

Le collectif qui fait vivre le Jazz et ses épices, d’hier et d’aujourd’hui, d’ici ou d’ailleurs, sur scène et dans votre salon !